Airbnb : quand le réseau social aide la société

 dans Business, Digital

Devant 10 à 20 milliards de dollars de dégâts et plus de 8 millions d’habitants privés d’électricité, Airbnb (l’un des réseaux sociaux qui permet à tous les particuliers de proposer leur logement à la manière d’un hôtel) choisit d’aider les sinistrés de l’ouragan Sandy en mettant à disposition gratuitement des logements inoccupés par leurs propriétaires.

Michael Bloomberg vient donc d’annoncer hier son partenariat avec Airbnb pour aider les plus touchés par l’ouragan à surmonter l’épreuve. un beau geste de solidarité où, après un rôle de protagoniste dans le printemps arabe,  le “réseau” social prend une nouvelle dimension. C’est aussi une magnifique démonstration que les réseaux sociaux n’ont rie de virtuel et sont parti-prenante de la “vraie” vie.

“It’s time for us to come together”, écrit sur son blog Vivek Wagle, le Social & Content Manager de Airbnb. Et il est entendu puisque le 7 novembre, pas moins de 4 000 personnes avaient trouvées un toit grâce au site. Spécificité anglosaxonne peut-être, les bienfaiteurs qui mettent à disposition gracieusement sur le réseau sont mis en valeur sur une page exclusivement dédiée à l’opération.

Si l’on met en perspective cette opération avec nos #pigeons français, on y voit vite une belle démonstration de cohésion et d’émulation entre geeks entrepreneurs, administration et vie civile.

Au fait, si vous avez un pied à terre à New York le formulaire est ici.

 

 

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
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