Creed II le meilleur de Rocky

 In Marketing

Creed 2, c’est d’abord le chant du cygne de Stallone qui a annoncé que son personnage, qui lui colle à la peau depuis plus de 40 ans, ne reviendra pas derrière les écrans.

Rocky a toujours été plus qu’un film de boxe. En faisant ici une revanche symbolique du match Rocky-Drago, le fils d’Apollo Creed contre le fils de Drago, c’est le thème de la paternité qui parcourt tout le film. Le père absent, de substitution, celui que l’on recherche, est la ligne directrice de ce film. Dans un film de boxe, cela pourrait presque sembler incongru. Mais pas dans un Rocky, et encore moins avec Michael B Jordan. La révélation de Black Panther offre ici un jeu bien plus subtil que ne le laisse penser ses vigoureux coups de poing. Entre scènes pleines de sentiments et des matchs d’une grande intensité, nul doute que le spectateur ressort secoué du film, comme s’il était monté lui-même sur le ring.

Bien que reprenant une histoire qui sonne comme du déjà-vu, Creed 2 offre un chant du cygne magnifique à Sylvester Stallone qui montre, en passant le relais, à quel point il est un grand homme de cinéma.

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet
Recent Posts

Start typing and press Enter to search