jeux classiques boostés par l'iPad

 dans Business, Digital, Marketing

Depuis que ma petite famille s’est agrandie je pense à nouveau aux jeux de plateaux… Voui…Voui… Et voilà qu’Hasbro lance l’offensive sur le marché avec le re-design de ses jeux stars : Le Jeu de la Vie, Monopoly ou encore Touché-coulé autour de l’iPad. Si si… Le géant américain des jeux veut bien faire les choses et a donc annoncé samedi un accord avec la société française “Les éditions Volumique”.  Une nouvelle version du Monopoly serait prévue en juin. Cool non ?

La collection s’appelle Zapped et voilà ce que ça donne pour l’édition du Jeu de la Vie :

L’iPad affichera des animations ou des clips ainsi qu’une roue virtuelle.

Pour le Monopoly, l’iPad se chargera de la banque ainsi que des cartes Chance et Communauté. Bon… ça c’est une mauvaise nouvelle je ne pourrai plus triché comme au bon vieux temps 😉
Autre manière d’appréhender un jeu avec l’iPad, le jeu Touché-Coulé se déroulera en même temps qu’un film, et les joueurs pourront s’occuper des manoeuvres des navires ou encore des missiles.

Les entreprises du divertissements se lancent sur le créneau des jeux combinant Digital et objets réels. Rappelez-vous Disney avait cartonné avec ses petites voitures inspirées de “Cars”, qui, posées sur un iPad déclenchaient un jeu de circuit automobile.

A suivre…

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Recommended Posts

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher