Mix10 = Windows Phone Performance
Une session sur l’optimisation des performances en Silverlight pour Windows Phone clôture la journée de Mardi.
Animée par la même équipe responsable de l’optimisation de l’ensemble des démos présentées lors du Mix10, cette conférence (relativement technique) met l’accent sur les bonnes pratique à mettre en œuvre lorsque l’on conçoit une application pour mobile car même si Visual Studio 2010 possède un mode d’émulation d’OS Windows Phone, une application fluide sur un processeur d’ordinateur de bureau ne l’est pas forcément sur un processeur mobile de 1Ghz, il est donc primordial de prendre ce paramètre en compte. (qui peut oser prétendre ne pas pester contre ces listes défilantes saccadées que l’on peut parfois retrouver sur certaines applications)
Différents “tips” ont été donnés dont l’importance de la séparation des threads (bien utiliser le thread graphique pour l’affichage et ainsi bénéficier de l’accélération matérielle quand disponible) ainsi que le fait d’inclure dès le début les designers dans le process d’optimisation.
A noter que l’affichage des JPG, les différentes transitions ainsi que le décodage vidéo peuvent bénéficier de l’accélération matérielle, le reste est pour le moment géré par le CPU.
On ne peut que saluer l’initiative de Microsoft de communiquer sur ce point car les applications disponibles sur le Windows Phone décideront en partie du succès de ce dernier et l’expérience utilisateur est un élément clef.
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
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