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 dans la catégorie Digital

C’est la performance réalisée par JK Wedding Entrance Dance . LE phénomène de l’été aux USA.Le secret du succès du plus beau marketing viral de l’année :1) Prévoyez un mariage en plein été : ca tombe bien c’est la saison. Un produit doit être en phase avec la saisonnalité de son marché.2) Ne sombrez pas dans le blinb bling . C’est has been . Non il faut des gens avec lesquels le processus d’identification pourra être fort. Inutile de se focaliser sur la qualité technique de l’image la beauté ou la célébrité des acteurs. On fait du viral et ca va être copié dans tous les sens par des amateurs. Ce sera donc pixellisé à mort avec une qualité de son très moyenne. Tant mieux ça peut donner envie d’acheter la chanson dans un format clean…3) Racontez une histoire surprenante qui fasse rêver et échapper à un quotidien trop morose (c’est la crise). Vu la situation économique si votre vidéo fait plus de bien qu’une boîte de Prozac elle sera visionnée en boucle par des millions de dépressifs. Donnez un sentiment de fraîcheur de joie de simplicité. Si vous voulez utiliser du rose ou de la guimauve n’hésitez pas !4) Attention rien de compliqué de discirminant ou de communautaire. Il faut un sujet fédérateur : le mariage est une valeur partagée par le plus grand nombre l’amitié aussi. Et là les amis vont faire fort !5) Prévoir un plan média efficace et un bon relai dans les médias traditionnels.Plaisanterie et cynisme mis de côté cette vidéo fait plaisir à voir. Elle se répand comme une traînée de poudre et surfe sur le succès des danses de mariage originales et filmées. Sauf que là le contexte est plus surprenant…Tellement que l’on ne serait pas étonné de voir Shrek et son âne rejoindre la folle équipée.Les médias se sont fait l’écho de son succès et Chris Brown – un chanteur à la dérive abonné aux chroniques judiciaires des pages people – se voit propulsé dans le top ten des ventes de iTunes. Espérons qu’il aura la décence de faire un cadeau aux sympathiques jeunes mariés qui l’ont relancé. Par la même occasion Youtube a montré l’efficacité de son système de pubs Click-to-buy !Bref tout le monde est content et l’histoire se termine bien…Allez une vie longue et heureuse à Jill et Kevin foreeeeeeeeeeeeeverrrrr.

Xavier Baillet

Entrepreneur et Directeur de la Création d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

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