Test du Xiaomi Mi Mix 3
A l’heure où les smartphones ont une sérieuse tendance à tous se ressembler, notamment avec la mode du tout écran sur la façade avant, un peu de fraîcheur est la bienvenue. Le Xiaomi Mi Mix 3 est [...]
A l’heure où les smartphones ont une sérieuse tendance à tous se ressembler, notamment avec la mode du tout écran sur la façade avant, un peu de fraîcheur est la bienvenue. Le Xiaomi Mi Mix 3 est [...]
Il est encore l’animateur préféré des Français. Sa personnalité facétieuse et rassurante ont façonné son personnage : Michel Cymes devance Nagui (France 2) et Jean-Luc Reichmann (TF1) au [...]
La Smart City est déjà en partie réelle dans certaines villes, comme Séoul, Chartres ou encore Kuala Lumpur. Ce phénomène touche tous les continents. L’objectif est de rendre les villes [...]
L’intelligence artificielle concerne beaucoup de domaines, y compris celui de la relation client. Les habitudes et codes de consommation sur le marché étant de plus en plus complexes, la façon [...]
Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Nulla vitae [...]
Creed 2, c’est d’abord le chant du cygne de Stallone qui a annoncé que son personnage, qui lui colle à la peau depuis plus de 40 ans, ne reviendra pas derrière les écrans. Rocky a toujours été [...]
Alors qu’une troisième saison de Riverdale a bien été confirmée, les fans ne semblent pas prêts à voir les aventures des lycéens de la ville éponyme s’arrêter en si bon chemin. En [...]
Issu du marketing direct, le marketing conversationnel désigne une méthode qui permet l’établissement d’un dialogue ponctuel ou continu avec un prospect ou un client. Ainsi défini, [...]
Les personas marketing désignent l’archétype d’un groupe de personnes ayant en commun des priorités, des comportements ainsi que des motivations. Utilisés à bon escient, ils [...]
On parle de marketing de soi lorsqu’une personne utilise les procédés du marketing pour sa propre personne. C’est-à-dire qu’elle construit, développe et valorise son image, sa [...]
Le marketing automation consiste à autonomiser une suite d’actions et de campagnes dédiées à créer, gérer et convertir des leads. Un lead est un contact commercial ayant manifesté de l’intérêt [...]
Parce que les habitudes des consommateurs changent constamment, les méthodes du marketing opérationnel évoluent elles aussi afin de répondre aux besoins de ceux-ci. Voici les tendances du [...]
Dernière tendance qui fait parler d’elle, l’inbound marketing est sur toutes les lèvres. Solution qui semble idéale pour attirer les prospects, il faudra s’interroger pour savoir si elle apporte [...]
Comment devrait évoluer le marketing territorial dans les années à venir ? Le marketing territorial est l’ensemble des actions mises en œuvre par une région ou un département, afin notamment [...]
Marque employeur et recrutement : le défi d’un web social enfin stratégique ? : Les défis stratégiques du recrutement 2.0 : l’alliance de la marque employeur et du web social Nous [...]
Il y a quelques semaines, Publicis et Nous et le Monde Publicité ont organisé la première édition des rencontres du Luxe. Ce tout nouvel évènement avait pour premier thème « La Construction de [...]
Comme le disait Guillaume Apollinaire, “il est grand temps de rallumer les étoiles”. Cette citation semble plutôt bien s’adapter à la problématique actuelle du constructeur allemand. En effet, la [...]
La cuisine saine et gourmande est à l’honneur cette année ! Après Faguo en 2010, Bordeline en 2011, nous sommes très heureux de vous présenter le Grand Prix 2012 du Moovjee : Marlette. [...]
Dans une démarche de vente en ligne il y a 4 grandes étapes à observer : > Connaître et respecter la règlementation en vigueur > Concevoir et développer une architecture évolutive et [...]
Après Twitter, MySpace, Foursquare, Tumblr ou encore Facebook, voilà Pinteres, une nouvelle plate-forme communautaire fraîchement arrivée sur La Toile.
Il est temps de faire l’état des lieux. Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que Xavier Niel – lors d’un show digne du regretté Steve Jobs – a lancé [...]
Depuis que ma petite famille s’est agrandie je pense à nouveau aux jeux de plateaux… Voui…Voui… Et voilà qu’Hasbro lance l’offensive sur le marché avec le [...]
Dans quelques jours c’est la Saint Valentin, la fête des amoureux quoi. J‘ai donc décidé de vous parler d’amour et plus spécialement d’amour online, un sujet qui fait [...]
Le social commerce c’est quoi ? Il regroupe l’ensemble des interactions entre les réseaux sociaux et l’acte d’achat en ligne. Nous étudierons dans cet article les [...]
L’UGC, User Generated Content ou contenu généré par les utilisateurs, est un terme à la frontière du crowdsourcing et du marketing participatif. L’UGC s’oppose initialement au [...]
À l’heure actuelle, le vintage est un terme cuisiné à toutes les sauces, et ce dans plusieurs domaines. Dans l’univers de la photographie, bon nombre de magasins spécialisés dans les [...]
Le recommerce consiste à revendre et acheter différents types de biens devenus obsolètes. Fait plutôt novateur, la transaction ne s’effectue pas en contrepartie d’une somme [...]
À l’heure actuelle, la screen culture devient de plus en plus omniprésente, voir inévitable dans notre vie quotidienne. En effet, les écrans se sont imposés avec brio dans nos vies [...]
Suite à mon précédent article mettant en avant les différents enjeux autour du Brand Content et son avenir dans le monde de la communication – Le Brand Content est-il l’avenir de la [...]
A l’heure actuelle, un individu lambda est exposé en moyenne à 500 messages publicitaires par jour, et dans une ville comme Paris, Tokyo ou New York, à plus de deux milliers. Capter le [...]
À la recherche du temps perdu : Le titre du fameux roman de Marcel Proust résume à lui seul le phénomène du recyclage publicitaire, un peu comme si les marques devenaient des distributeurs de [...]
Métro – boulot – dodo. Cette expression issue du poème Couleurs d’Usine (1951) de Pierre Béarn, devenue un slogan phare pendant Mai 68 résume plus que bien la vie de l’Homme Moderne. A [...]
La promotion de Tumblr n’est plus à faire. Il faut dire que cette interface de microblogging présente bien des atouts : 1 – C’ est facile d’utilisation : d’ailleurs [...]
Dans un précédant article, nous mettions en parallèle des stratégies digitales d’artistes avec celles des marques, rappelant néanmoins que fédérer une communauté de fans autour de groupes [...]
On ne le dira jamais assez, les réseaux sociaux et autres interfaces de microblogging sont de fabuleux outils de communication online, y compris pour les politiciens. « Twitter me permet de [...]
En s’inspirant du site Woot.com et son concept One Day – One Deal, le site de e-commerce Vente-privée.com vient de lancer ce nouvel événement sur son site. Le principe du OneDay est simple : [...]
A la fois gadget et essentiel, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de disposer en temps réél du nombre d’internautes sur votre site internet. Disponible en accès restreint [...]
« Dans une société anxiogène, et dans un contexte de compétition croissante […] rares sont ceux qui se jugent conformes à l’idéal qu’ils se sont fixés, ou même simplement capable de le définir. [...]
Comment recruter des fans ? Comment les garder ? Comment générer une communauté active ? Ce ne sont que trois des nombreux enjeux auxquels doit répondre une stratégie communautaire pertinente. [...]
Définition L’advergaming correspond au concept existant derrière les advergames. Littéralement parlant, le terme advergame est né de la contraction de deux mots : advertising (publicité) et [...]
Dans la publicité, comme dans beaucoup d’autres métiers, nous aimons nous adonner à l’exercice du néologisme. Un jeu qui, à l’excès, peut vite donner des phrases pour le moins [...]
iPhone iPhone… encore un article sur l’ iPhone allez- vous me dire. La barbe ! Je peux comprendre que les articles tous azimuts sur le sujet puissent un tantinet lasser. Je le conçois d’autant [...]
La communication Out-of-the-box. Voilà donc un terme typiquement associé à l’univers de la publicité. Avant toutes choses, une question me brûle les lèvres : « Out-of-the-box » = notion [...]
Qui dit planning stratégique digital, dit veille et curiosité pour les influencers online… Maintenant largement installés dans le paysage Web, les bloggeurs sont connus et reconnus. [...]
Derrière les jeux se cachent l’amusement bien sûr, les souvenirs d’enfance aussi, et puis, les évolutions sociétales… Je m’explique. Certains jeux à succès semblent [...]
Buzz naissant d’une Nouvelle Technologie ou gros Fake (bien réalisé) ? Surpris par une publicité à la TV je me suis précipité sur l’iPad pour découvrir un site présentant une nouvelle [...]
Chez Blue Acacia on aime les livres sur les nouvelles méthodes de management. Surtout quand cela vient de 37signals. Depuis longtemps notre livre de chevet c’est Getting Real (une oeuvre [...]
Rappel des faits Deux informations n’ont pas vous échapper durant la première quinzaine de décembre : – Lundi 7 décembre : Google propose une fonctionnalité visant à permettre à son moteur [...]
devenezcelebre.com est une plateforme web dont le but est que vous deveniez célèbre, ou plutôt votre site web. Le concept est simplissime : affichez le nom de votre site sur la homepage du site [...]
Voici les résultats de l’excellent festival du film viral qui s’est tenu le 2 décembre au 1515 près des Champs. Les gagnants sont donc BETC Euro RSCG, BDDP Unlimited, et TBWA. Voici [...]
Il n’est pas toujours évident de connaître la localisation d’un site web. La plupart du temps, l’extension (Country-code top-level domains) des noms de domaine nous renseigne, [...]
La semaine dernière, nous avons découvert deux dispositifs de marque qui ont attiré notre attention : Mu By Peugeot et Ils jouent le jeu par Coca-Cola. Leur point commun ? L’adossement de la [...]
Entre good buzz et bad buzz, la compagnie fait parler d’elle à moindre frais. Il est clair que RyanAir est une entreprise habile car elle utilise le Buzz de façon « presque » systématique [...]
Question : comment créer une relation sympa entre des Londoniens (ou touristes) et une pub ? Réponse : amuser les passants qui réagissent au design « étudié » de la pub MacDo et se prennent en [...]
Mercredi sort (enfin) le nouvel opus de la saga Terminator. Pour promouvoir le film Sony a lancé un Twitter-Game. Il y a eu quelques jeux sur Twitter assez intéressant mais celui ci (je trouve) [...]
Si il y a bien un produit star c’est le iPhone. Rumeurs hebdomadaires, Lancement Hollywoodien, Suspense… et nouvelles chaudes depuis quelques semaines… petit tour [...]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=GIKczcW7Wes] Tout le monde en parle du grand gagnant Apple ! Celui qui a téléchargé la milliardième application : BUMP (Échange d’informations via [...]
TF1 a lancé la semaine dernière son nouveau site TF1.fr et son nouveau site mobile m.tf1.fr (en mai vous pourrez voir les programmes de la chaîne sur l’iPhone). Il est clair que [...]
Très utilisée en Angleterre ce système de rétribution de cash peut il percer en France ? Oui nous répondent d’une voix Catherine Barba (cashstore.fr) et Carrefour (Pass) avec un [...]
Vous avez sûrement remarqué les affiches ? Mai oui. Qu’est ce que cela peut bien être ? Une nouvelle série pour Canal ? Un nouveau concept de télé réalité pour les mômes ? Euh.. Quoi [...]
J’ai reçu un mail du Groupe Colette sur Facebook m’avertissant de la sortie d’un nouveau magazine LifeStyle assez original puisqu’il fait appel à la communauté pour [...]
J’ai acheté hier le magazine AMUSEMENT. Quelle surprise en page 2 !!! En effet, outre le fait que ce magazine trimestriel est excellent tant sur le fond que dans sa forme, le n°4 propose [...]
Ne loupez pas ce soir la soirée anniversaire à 20h45. Découvrez les coulisses et un reportage sur l’humanité vue par les guignols. Cette soirée a été largement médiatisée par les politiques [...]
Et oui l’économie change sous nos yeux. Alors Time prend le « risque » incroyable de nous dévoiler leurs tendances. Alors, c’est sûr, c’est très centré sur les problématiques [...]
Kourtrajmé est un collectif très créatif et conscient de l’être. Tout ce qu’ils font mérite un oscar. Ils connaissent bien leur sujet techniquement et marketingement parlant bien sûr [...]
Pour introduire cette série d’articles sur Twitter je vous propose cette citation (conviction?) de Seth Godin : En français : « Plus vous êtes proche de quelqu’un, de quelque chose, [...]
Découvrez ci-dessous nos bonnes résolutions 2009 sous le signe de la « Positivitude ». Merci Madame Royale, vous êtes une source d’inspiration inégalée. [slideshare [...]