LEXMARK Jeux Concours

 dans la catégorie Digital

Projet réalisé en 2005

Création des Jeux Concours et du dispositif interactif des Ecologiades.

[showtime] [3quart_1]

 

Description :

Depuis sa création en 1991, Lexmark (ancienne division d’IBM) est devenu le principal développeur, fabricant et fournisseur de solutions d’impression pour les professionnels et les particuliers. Avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars, Lexmark offre différents types de produits, notamment des imprimantes laser, des imprimantes jet d’encre, des multifonctions ainsi que les solutions, services et consommables correspondants.

Contexte et enjeux :

Lexmark souhaitait lancer une opération liée au développement durable.

Prestations et fonctionnalités :

Les équipes de Blue acacia ont imaginé un dispositif interactif complet et clef en main. La base line de la campagne reposait sur une invitation aux utilisateurs de produits Lexmark, à ne pas jeter leurs cartouches. Un grand jeu concours a été développé avec plusieurs jeux (quizz, hasard, précision,…). Le but était de permettre aux utilisateurs d’obtenir un certificat d’Ecologie lié au retour des cartouches vides à Lexmark.
Nous avons donc créé plusieurs jeux : le docteur BrainMark était en charge des questions posées dans le cadre du quizz et des réponses liées à la politique de Lexmark en matière de développement durable, le karateka LeeMark représentait le personnage chargé de rattraper les cartouches d’encres pour illustrer le concept de ne pas jeter ses cartouches vides à la poubelle et enfin, AquaMark était le petit poisson chargé de récupérer les cartouches vides pour empêcher la pollution de son mileu.

Résultats obtenus :

Non seulement la campagne a permis de présenter les nouveaux produits multi fonctions Lexmark (à travers des questions via le quizz) mais aussi de constituer une base de données permettant de connaître le profil des utilisateurs des produits Lexmark.
Le réflexe de retourner les cartouches vides à Lexmark permet d’atteindre un double objectif : adopter une démarche développement durable tout en permettant à Lexmark de recycler les cartouches vides en les re conditionnant.
[/3quart_1] [3quart_2]

Prestations vendues

+ Référencement

+ Achats d’espace

+ Gestion du trafic

+ Hébergement mutualisé

+ Jeux concours

Technologies

+ ASP/ASP.NET

+ FLASH AS2

Voir le projet
[/3quart_2]

Olivier Baillet

Entrepreneur et dirigeant d'entreprise dans les secteurs du marketing et du digital depuis 1999.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à écrire et appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche