Mix10 = Microsoft Azure

 dans la catégorie Digital

CIMG0852 Azure est la nouvelle plateforme de publication développée par Microsoft et officiellement mise en production depuis le 1° Février 2010. Les nouveaux outils destinés aux développeurs tels que Visual Studio 2010 et SQL Management Studio 2008 R2 sont clairement orientés vers l’intégration avec cette plateforme souvent appelée “The Cloud”.

Le provisioning des rôles se fait très rapidement : en quelques clics on peut définir combien de rôles IIS / SQL nous voulons utiliser (chaque rôle est en réalité une machine virtuelle hébergée dans les datacenters Microsoft)  CIMG0856

En ce qui concerne le déploiement, les environnements de recette / production sont gérés nativement. Pour ceux qui ne sont pas fan des souris il est également possible de déployer via des scripts Powershell permettant d’automatiser les mises en production !

Le principe de “Scale Out” et de “Pay as you go” sont également mis en avant : Vous ne payez que la bande passantes / espace disque et temps de calcul consommé. Un load balancer est systématiquement placée en amont des connexions ce qui permet d’ajouter n nombre de rôles sans se préoccuper de l’architecture réseau, un plus indéniable pour les pure players.du marché.

Enfin, l’intégration avec le marketplace de données Dallas (une sorte d’aggrégateur de flux comme les brèves ou images) permet l’accès à un large panel de données (gratuites ou payantes) pour toutes les applications web.

CIMG0857

Xavier Baillet

Entrepreneur et Directeur de la Création d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Articles récents

Commencez à écrire et appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche