Réalitée augmentée, quelles opportunités de croissance ?
La réalitée augmentée (qui peut également s’appeler la réalité virtuelle) est une nouvelle technologie qui consiste à donner de la matière et du volume à une surface en 2D observée par le biais d’un objet. Il est ainsi possible de tenter de tenir un lot de cartes postales ou un fruit virtuel à la main.
La majorité des secteurs professionnels concernés par l’évolution de la réalitée augmentée
On a longtemps pensé, à tort, que la réalitée augmentée était réservée aux loisirs et notamment aux jeux vidéos. Il n’en est rien. La réalité virtuelle peut bouleverser la façon même de voir une profession. Par exemple, un promoteur de lot immobilier peut faire voir des travaux envisagés à de futurs acquéreurs. Idem pour le secteur touristique, qui peut faire découvrir une région ou une attraction, avec son lot d’émotions à la clé.
Une technologie de pointe, mais qui n’en est encore qu’à ses débuts
Longtemps décriée, la réalitée augmentée s’est parée des matériaux et de technologies ultra-modernes et fiables, repoussant jour après jour les limites entre le réel et le virtuel. Côté tarif, un premier lot d’objets connectés permettant la réalité augmentée commencent à quelques centaines d’euros, même s’il faudra débourser davantage pour un lot à la pointe de la technologie.
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.
Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)
- l’iA, miroir de nos valeurs et paradoxes - 22 novembre 2024
- La Grande Parade du consommateur conscient - 22 novembre 2024
- Se ré-inventer pour ré-enchanter un marché ? - 22 novembre 2024