THALASSO PORNIC Site portail avec réservation en ligne

 dans la catégorie Digital

Projet réalisé en 2011

Développement d’un site portail avec réservation en ligne pour le complexe Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso.

[showtime] [3quart_1]

 

Description :

Surplombant la plage de La Source – petite crique proche du port et de ses boutiques, à l’abri de l’effervescence estivale – encadré de cabanes de pêcheurs sur pilotis, l’hôtel Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa s’élève face à l’océan.

Implanté dans l’édifice qui fut le casino de Pornic à la fin du XIXe siècle, à l’époque des bains de mer, l’établissement s’est métamorphosé au fil des décennies, en un magnifique vaisseau de 120 chambres lumineuses, deux bars et deux restaurants, sans oublier l’Espace Forme Thalassothérapie & SPA, 4 000 m² dédiés à la forme et l’équilibre

Contexte et enjeux :

Il s’agissait de refondre complètement l’ancienne version du site en adoptant une nouvelle charte graphique plus moderne, avec une technologie de réservation en ligne, le tout en intégrant une infrastructure utilisant des technologies de pointe.

Prestations et fonctionnalités :

Hébergé sur une architecture virtualisée dédiée, les équipes de Blue acacia ont développé la nouvelle version du site en ré utilisant la solution Drupal.

Toute l’infrastructure repose sur le concept évolutif de l’hyper modularité pour que le Groupe Alliance puisse gérer les 41 sites Internet (le site de la Thalasso et les 40 sites Hôtels). Via l’interface d’administration les équipes sont en mesure d’administrer tous les sites web et d’enrichir dynamiquement des modules (html, css,) qui vont ensuite être ré utilisés et exploités sur les parties front office.

Une fois le nouveau site généré, l’administrateur peut utiliser une ergonomie sous forme de template customisé, tout en puisant dans une médiathèque de modules techniques.

Des fonctionnalités spécifiques au référencement ont également été implémentées sur le site (gestion des balises métas, url rewriting, footer, …).

Objectifs :

D’un point de vue commercial, l’objectif est de rendre plus visible l’offre globale de l’hôtel et de développer le chiffre d’affaires de la réservation en ligne.

D’un point de vue technique, l’objectif était de rendre le Groupe entièrement autonome dans la création et la gestion des sites hôtels. Il fallait faire en sorte que les autres sites aient potentiellement un look and feel propre à chaque hôtel, le tout en reposant sur un seul et même back office permettant à la fois de mutualiser la gestion des contenus et de fluidifier leur diffusion auprès des sites.
[/3quart_1] [3quart_2]

Prestations vendues

+ Site institutionnel

+ Site ecommerce

+ Hébergement virtualisé

Technologies

+ AJAX

+ AJAX

+ Drupal

+ Drupal

Voir le projet
[/3quart_2]

Olivier Baillet

Entrepreneur et dirigeant d'entreprise dans les secteurs du marketing et du digital depuis 1999.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à écrire et appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche