Batman vs Le Petit Prince : où sont passés nos héros sur Twitter ?

 dans Creativity, Digital


Mashable a publié il y a quelques jours un billet un peu passé inaperçu chez nous mais que l’on voulait vous partager malgré tout. Il s’agit d’un bundle des comptes Twitter de personnages fictifs les plus réussis aux US et en Angleterre. En voici quelques-uns :

Avec 215 404 followers, Batman montre qu’en plus d’être un super-héro, il a aussi un super humour : “La meilleure défense est d’avoir une bonne offensive. À moins bien-sûr que je ne sois votre adversaire. Dans ce cas la meilleure défense reste le port du protège-dents et la position fœtale.”

On apprend également dans cet article que le célèbre humoriste britannique Stephen Fry a une femme et des enfants et que cette femme, bien qu’inventée de toute pièce, a remportée les Shorty Awards (récompense américaine des meilleurs utilisateurs de Twitter dont on vous parlait ici).

Death Star PR (120 270 abonnés), le responsable des Relations Publiques de la station spatiale sidérale de Star Wars, nous livre avec sagesse qu’ “il est important de savoir admirer quiconque capable de porter une cape au travail tout en inspirant le respect de ses employés”.

False Peter Griffin (67,781 abonnés), père de famille des Griffin (série animée américaine plusieurs fois récompensée aux États-Unis) avoue avoir passé une demi-heure à retirer le soutien-gorge de sa femme qu’il avait eu le malheur d’essayer.

Yoda annonce lui à ses 17 678 abonnés que “d’une équipe de Curling capitaine il est”.

Si à tout hasard ces comptes vous donnent envie d’en découvrir d’autres, l’article en présente une dizaine et d’autres sont ajoutés dans le fil de commentaires.

Côté francophone, nous sommes allés à la rencontre de nos personnages de fiction. Leur aura se prolonge-t-elle sur Twitter et ont ils autant d’humour que leur camarades outre-atlantique et outre-manche ? Ô surprise nous avons constaté qu’à part Tintin (2 287 abonnés), le Petit Prince (322 abonnés) et les personnages du “Bourgeois Gentilhomme” (M. Jourdain 948 ; Mme Jourdain 851 ; Marquise Dorimène 420), nos héros préférés sont encore peu présents sur le réseau et souvent… beaucoup moins drôles.

 

Les raisons de cette carence selon vous ? Des utilisateurs francophones de Twitter encore trop peu nombreux ou pas suffisamment intéressés par le quotidien d’un personnage de fiction ?… Ou peut-être sommes nous passés à côté de comptes incarnant des personnages légendaires made in France qui valent le détour ? Si c’est le cas, on est preneurs !

À lire aussi :

http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/super-heros-sur-twitter


//

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Recommended Posts

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher