Les curriculum vitae awards

 dans Creativity

À l’heure où l’eG8 met en avant l’énorme potentiel d’emplois que représente internet, on vous propose ici un regard très concret sur l’efficacité de ce média pour ceux qui cherchent une activité salariée et se servent d’internet pour échapper au bas de la pile de cv.

Quelques preuves par des exemples world wide :

Le CV Made In Lyon de Victor Petit

Pour trouver un stage dans la com, Victor Petit fait parler son cv grâce à un QR Code. Même si l’on entend les voix (oui ça nous arrive souvent) de I <3 U SO en le regardant, Victor est très vite parvenu à ses fins et c’est bien mérité.

Des CV Facebook au Canada et en Italie

Facebook en mode Personal Branding n’est pas une nouveauté. Mais Sabrina, journaliste au Canada, a su il y a quelques années (au moment ou Facebook n’était pas aussi présent dans les usages des ressources humaines) se mettre en avant en créant un cv à l’image de son profil Facebook.

L’italien Claudio Nader lui a été plus loin en étant le premier a utiliser le nouveau profil facebook pour mettre en forme son cv. Là aussi, l’objectif a été rapidement atteint et Claudio travaille maintenant dans une agence web à Milan.

La turquie innove avec un CV sur Google Earth

Plutôt qu’un énoncé noir sur blanc statique de son parcours, de ses expériences ou de ses intérêts, Ozgur Alaz préfère une ballade sur Google map ou, encore mieux, dans Google earth. Une mise en scène qui ne laisse pas indifférent :

Broadcast Yourself

Graeme Anthony semble avoir appliqué la signature de Youtube au pied de la lettre. Plus de 86 K VU sur Youtube en un an et bien entendu plusieurs propositions de jobs, voilà le genre de ROI auquel un demandeur d’emploi aussi créatif qu’Anthony peut s’attendre. Démonstration :

Ces quelques exemples ont visiblement déjà inspiré des services tels que Do You Buzz, Easy cv ou mon CV. D’autres exemples qu’on aurait pu citer nous ont sûrement échappés alors n’hésitez pas on fera un edit avec plaisir.

Et en parlant de travail, on vous rappelle que le statut de 5e évangéliste est à pourvoir, alors là aussi n’hésitez pas, il n’y a que des choses à gagner et l’occasion ne se présente pas tous les jours 😉 Plus d’infos ici et .


//

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher