DAILYMOTION Campagne Detective Avenue pour Dailymotion
Projet réalisé en 2011
Blue acacia et Tangane | Digital Channels hébergent la campagne Dailymotion Detective Avenue.
[showtime] [3quart_1]Tangane | Digital Channels est une société de Conseil et d’Ingénierie en Systèmes d’Information. Elle possède notamment un savoir-faire reconnu dans les applications multicanal à base d’interfaces riches (technologies Flex – Adobe et Silverlight – Microsoft). Implantée sur Paris et Lyon, Tangane | Digital Channels réalise pour ses clients grands comptes (Carrefour, Orange, Laser Cofinoga, …) des dispositifs transmedia, des systèmes multicanal d’aide à la vente et d’aide au choix à base de bornes tactiles multi-touch, des applications eCommerce et des solutions mobiles (iPhone et Androïd).
Dans le cadre du programme detective-avenue.com (Orange, Murmures Productions, citymoviz.tv, Tangane | Digital Channels, et avec le soutien du CNC), Blue acacia et Tangane ont associé leur savoir-faire pour mettre en place une architecture d’hébergement haut de gamme pouvant de par sa nature évènementielle supporter une forte charge et être hautement disponible.
Après une phase de validation technique la décision a été prise de les héberger sur un Cloud spécifique disposant d’une infrastructure virtuelle totalement dédiée et sécurisée.
L’architecture mise à disposition est, entre autres, composée de répartiteurs de charge redondés situés en amont d’une ferme de serveurs frontaux, ces derniers s’interfaçant avec des SAN via la technologie OCFS2 d’Oracle afin d’allier résilience et performances.
La partie base de données est prise en charge par un cluster MySQL avec réplication active des données.
En plus d’une prestation d’infogérance totale, l’intégralité du dispositif est régulièrement répliquée sur des SAN de secours afin de se prémunir de toute avarie matérielle.
[/3quart_1] [3quart_2]Prestations vendues
+ Hébergement dédié
+ Vidéo et streaming
Technologies
+ Streaming
Voir le projet
[/3quart_2]
Olivier Baillet
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet