DAY4PLAY Campagne de marketing interactif
Projet réalisé en 2009
Mise en place d’une campagne de search engine marketing pour booster les ventes du site.
[showtime] [3quart_1]Description :
Day4play est un site e-commerce spécialisé dans la vente de jeux vidéos, vidéos, dvd, dvd Blu-Ray, musique, consoles et accessoires de consoles, figurines et goodies, logiciels et utilitaires.
La particularité du site repose sur la valeur ajoutée proposée : Day4play prend l’engagement de vous livrer le jour de la sortie officielle d’un produit (jeux vidéo, dvd, …).
Contexte et enjeux :
Mettre en place, dans un marché ultra concurrentiel, une campagne de communication interactive destinée à booster le trafic et les ventes en ligne.
Prestations et fonctionnalités :
La branche marketing interactif de Blue acacia a mis en place une campagne complète de search engine marketing. Une prestation de search engine optimization (référencement naturel) a permis d’optimiser le site marchand pour maximiser l’indexation des contenus dans les moteurs de recherche (url rewriting, balises métas, contenus, contenus alternatifs, travail sur la fiche produit, nuage de mots clés, footer dédié au référencement, …).
Une prestation de search engine advertising (référencement payant) a été configurée sur Google Adwords afin d’acheter de la visibilité sur l’intégralité du catalogue produit.
Les branches marketing interactif et web agency de Blue acacia ont également mis en place un dispositif complet de tracking sur Google Analytics (trafic, objectifs, enjeux, e-commerce, entonnoirs de conversion, coûts des ventes,…) afin de suivre la pertinence des différents leviers mis en place.
Objectifs :
Booster le trafic et les ventes, suivre les opérations de communication et analyser l’impact sur les ventes.
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Prestations vendues
+ Référencement
+ Achats d’espace
+ Gestion du trafic
+ Webmastering
Technologies
+ PHP
Voir le projet
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Olivier Baillet
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