DECO ON DEMAND site marchand communautaire

 dans Digital

Projet réalisé en 2010

Développement d’un site marchand communautaire avec une logistique internationale.

[showtime] [3quart_1]

 

Description :

Deco on demand est un site e-commerce unique de meubles et d’objets de déco aux design exclusifs …

Le site propose, aux particuliers comme aux professionnels, une gamme étendue d’objets de décoration et de meubles design de grande qualité, en lien direct avec les créateurs et les fabricants afin d’offrir les prix les plus bas.

Contexte et enjeux :

La société Deco on demand est née du constat que le prix boutique d’un objet de décoration ou d’un meuble design de qualité est souvent très élevé. En supprimant tous les intermédiaires, Deco on demand vous permet d’accéder à des prix « fabricants » pour du mobilier de créateur haut de gamme.

Il s’agissait donc de développer une nouvelle génération de site marchand où le process est différent des sites existants.

La grande majorité des sites e-commerce qui vendent des produits destinés à la décoration commercialise en ligne des produits déjà existants.

Première différence : dans le cas de Deco On Demand certains produits, présentés dans la rubrique intitulée « Produits à venir » sont directement soumis aux votes des internautes. En fonction de la popularité obtenue un produit sera commercialisé … ou pas.

La deuxième différence réside dans l’approche communautaire ouverte aux « E-Talents ».

La rubrique E-talents est une plateforme de rencontres, de dialogues et d’échanges autour du design et de la déco. Elle a pour mission d’offrir une meilleure visibilité du travail des designers et de valoriser leurs activités. Deco on demand a pour ambition de devenir « l’incubateur des talents de demain » en leur permettant de concrétiser leurs projets, notamment en les soumettant aux votes des internautes.

Prestations et fonctionnalités :

La branche web agency de Blue acacia à développé sur mesure un site internet portail doté d’une infrastructure e-commerce sécurisée qui s’appuie sur des technologies libres (Php, MySQL, J2EE, …).

Le site bénéficie des fonctionnalités classiques d’un site e-commerce : catalogue de produits administrable avec nomenclature dynamique, moteur de recherche par auto complétion, création de compte, panier, ssl et paiement sécurisé via Cyberplus.

L’interface d’administration permet de gérer l’intégralité des contenus du site, d’enrichir le catalogue produit, de gérer la politique de prix (cross selling, up selling) ainsi que la mise en avant des nouvelles ambiances, la gestion des clients et des commandes avec un outil de CRM également développé sur mesure…

De nombreuses fonctionnalités ont été développées afin de soigner les informations liées à la livraison.

Le site a donc été interfacé avec Wexlog Technologies, plateforme logistique internationale notamment utilisée par le Groupe Intereuropa. L’architecture est bi-directionnelle et les flux sont échangés via des web services en J2EE et PHP, permettant dès qu’une commande est passée, de prévenir l’internaute en direct de chaque étape clé (confirmation, création, expédition en France, livraison, …)

Objectifs :

Créer une base de données de designers spécialisés dans le mobilier de décoration et vendre en ligne des objets exclusifs … à petits prix.
[/3quart_1] [3quart_2]

Prestations vendues

+ Site ecommerce

+ Paiement en ligne sécurisé

+ Site communautaire

+ Hébergement virtualisé

+ Animation

Technologies

+ PHP

+ AJAX

+ FLASH AS3

Voir le projet
[/3quart_2]

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher