Et si le design remplaçait le marketing ?
Une question qu’on peut légitiment se poser au regard de l’apport du design aux marques qui souhaitent se démarquer de la concurrence dans leur secteur d’activité. Il est devenu un outil d’une grande efficacité utilisé par nombre croissant de commerçants pour se distinguer sur leur segment. Voici quelques raisons qui permettent de dire que le design peut valablement remplacer le marketing traditionnel.
Le design est un outil marketing à part entière dont de plus en plus commerçants ont du mal à se passer. Il s’agit en effet d’une approche qui permet de démarquer de la concurrence et par conséquent d’attirer plus facilement de nouveaux clients. Les commerces ou marques misent sur celui-ci disposent d’un moyen simple mais performant pour attirer l’attention des passants. Il est ainsi possible d’économiser les frais souvent élevés d’une promotion sur Ie web ou dans les médias en optant pour le décor adéquat. On redonne un second souffle à son commerce grâce à la capacité de redéfinition de la personnalité de celui-ci par le design. Si cette démarche rencontre du succès et est de plus en plus préféré aux méthodes classiques de marketing, c’est en partie dû au fait qu’elle constitue une vraie valeur ajoutée pour la localisation, l’administration et le service à la clientèle.
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.
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