HONDA MOTO Site corporate de marque
Projet réalisé en 2007
Pour le Mondial du 2 Roues, Blue acacia signe la nouvelle version du site portail de Honda Moto.
[showtime] [3quart_1]Description :
En collaboration avec l’agence MB2, Blue acacia mets en ligne le nouveau site Internet portail de Honda France division motocycles.
Le site met en valeur le catalogue des motos Honda sous une forme originale et très ergonomique.
Il invite à découvrir l’univers de la marque, et à pénétrer dans son expertise : présentation détaillée des accessoires, accès facile aux concessionnaires.
Contexte :
A partir d’une feuille blanche Honda nous a demandé de mettre en valeur les contenus existants.
Conseils, photos, vidéos et rewriting de textes un accompagnement dédiés pour créer de nombreux contenus interactifs .
Prestations et fonctionnalités :
Le site a été réalisé avec les toutes dernières technologies web (Flash, .Net, Ajax, Xml) et bénéficie d’une double architecture dédiée redondante avec une plateforme vidéo haut de gamme permettant de diffuser les vidéos en streaming full screen et de re transmettre en live sur Internet le stand Honda Moto au mondial du deux roues 2007.
En plus du site Internet, les équipes de Blue acacia ont développé un applicatif embarqué pour les bornes interactives accessibles sur le stand Honda. Le progiciel permet de découvrir les différents modèles de motos en surfant depuis les écrans tactiles des bornes.
Objectifs :
Enjeu principal : réaliser le site en 3 mois pour être présent au Mondial de la moto 2007.
[/3quart_1]
[3quart_2]
Prestations vendues
+ Site institutionnel
+ Hébergement dédié
+ Référencement
+ Achats d’espace
+ Gestion du trafic
+ Webmastering
+ Vidéo et streaming
Technologies
+ AJAX
+ FLASH AS3
+ FLASH AS3
+ FLASH AS3
+ ASP/ASP.NET
+ FLASH AS3
Voir le projet
[/3quart_2]
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.
Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)
- l’iA, miroir de nos valeurs et paradoxes - 22 novembre 2024
- La Grande Parade du consommateur conscient - 22 novembre 2024
- Se ré-inventer pour ré-enchanter un marché ? - 22 novembre 2024