IXINA Site corporate de marque

 dans Digital

Projet réalisé en 2009

Développement en trois langues du site corporate de la marque Ixina.

[showtime] [3quart_1]

 

Description :

IXINA, marque européenne du groupe SNAIDERO, est un cuisiniste haut de gamme spécialisé vente et installation de cuisines équipées, accessoires et électroménagers sur mesure. Avec plus de 50 magasins en France, plus de 40 magasins en Belgique, une expansion dans d’autres pays européens tels que l’Espagne, l’Italie, le Maroc et d’autres pays d’Afrique du Nord, l’enseigne Ixina, membre du Groupe SNAIDERO (Arthur Bonnet, Cuisines Plus), est un leader européen en distribution de cuisines équipées de haute qualité.

Contexte et enjeux :

Il fallait complètement revoir l’ergonomie et le webdesign de la version corporate du site et adopter le même look and feel que celui du site catalogue, dédié aux présentations des collections de cuisine.
La nouvelle version est désormais entièrement animée en Flash, tout en offrant dans le même temps aux administrateurs une souplesse totale dans la mise à jour des contenus.

Prestations et fonctionnalités :

Le site a été réalisé avec les toutes dernières technologies web (Flash, Fluorine, .Net, et Ajax).
Les équipes de Blue acacia ont d’abord adopté les interfaces qu’elles avaient déjà développées pour la version catalogue du site.

Réalisé en trois langues (Flamand, Français et Anglais) ce site a pour vocation de faciliter le recrutement de franchisés, de mettre à disposition un espace presse et une interface de recrutement pour tous les futurs collaborateurs.

Ensuite, en plus des fonctionnalités classiques d’un site portail de marque (présentation, interview vidéo, espace presse et franchisés, …) nous avons également mis en place des fonctions et outils avancés tels que l’intégration des produits provenant du site catalogue via un carousel en Flash, un outil de crm permettant de gérer les candidatures des futurs franchisés, un outil de gestion des carrières (liste des offres d’emploi, formulaire de candidature,…) et enfin une gestion dynamique de type n langues qui permet à l’administrateur du site de générer une nouvelle version étrangère de façon complètement autonome.

Reposant sur un socle 100% Microsoft, le back office du site a été réalisé en .NET (via le framework 3.5) afin de rendre les contributeurs du site complètement autonomes dans la gestion du site : arborescence, médiathèque, contenus, langues.

Etant donné le rayonnement européen de la marque, les applicatifs ont été développés en n langues en respectant la norme UTF8 et en permettant au client d’interagir dynamiquement avec les futures versions étrangères.

L’optimisation pour le référencement n’a pas été oubliée avec de l’url rewriting, de la génération de contenus à la volée, un google site map dynamiquement mis à jour via le cms. Un grand nombre de fonctionnalités ont été mises en place afin de maximiser l’indexation des contenus dans les moteurs de recherche.

Objectifs :

Mettre en cohérence le site marque et le site produits.
Booster les candidatures de futurs franchisés issues d’Internet.

Prix obtenus :

« Site of the Day » attribué le 7 octobre 2009 par le portail Picka Awards : www.pickaward.com

« Site of the Day » attribué le 12 octobre 2009 par le portail Designlicks : www.designlicks.com
[/3quart_1] [3quart_2]

Prestations vendues

+ Site institutionnel

+ Hébergement dédié

+ Webmastering

+ Architecture n tiers

Technologies

+ ASP/ASP.NET

+ AJAX

+ FLASH AS3

Voir le projet
[/3quart_2]

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher