KARIS FORMATIONS Architecture n tiers

 dans Digital

Projet réalisé en 2009

Développement d’un site avec une architecture n tiers pour Karis Formations.

[showtime] [3quart_1]

 

Description :

Numéro 1 dans la formation à distance aux métiers de la Beauté, la vocation de Karis est de permettre à chaque personne souhaitant s’orienter vers le domaine de la coiffure, de l’esthétique ou du bien-être, de suivre la formation à distance qui lui permettra d’accéder au métier qu’elle a librement choisi.

Contexte et enjeux :

Le site Karis Formations s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une architecture complexe. Karis souhaitait devenir autonome dans le développement de futurs sites web de l’école.

Prestations et fonctionnalités :

Hébergé sur une architecture virtualisée dédiée, les équipes de Blue acacia ont développé un applicatif permettant de générer à la volée des sites 100% administrables, et ce en toute autonomie.

Toute l’infrastructure repose sur le concept évolutif de l’hyper modularité (génération de qcm, de formulaires, de menus, de templates, de feuilles de style,…). Via l’interface d’administration les équipes de Karis sont capables de générer n sites web et d’enrichir dynamiquement des modules (html, css, aspx) qui vont ensuite être ré utilisés et exploités sur les parties front office des sites.

Une fois le nouveau site généré, l’administrateur peut créer une ergonomie complètement différente d’un site à l’autre, tout en puisant dans une médiathèque de modules techniques, de css dynamiques et de templates graphiques.

Parmi les autres fonctionnalités nos équipes ont également développé : une visionneuse en flash, du web call back, gestion fine des droits des administrateurs et contributeurs, un espace professionnels, un cms de gestion des contenus (arborescence, contenus, actualités,…), gestion des contacts…

L’architecture développée est 100% Microsoft et l’application a été développée en aspx (Framework .Net version 3.5).

Des fonctionnalités spécifiques au référencement ont également été implémentées sur le site (gestion des balises métas, url rewriting, footer, …).

Objectifs :

D’un point de vue commercial, l’objectif est de rendre plus visible l’offre globale de l’école et de collecter un maximum de contacts intéressés.

D’un point de vue technique, l’objectif était de rendre l’école entièrement autonome dans la création et la gestion des sites dérivés. Il fallait faire en sorte que les sites web de l’école aient potentiellement un look and feel propre à chaque offre, le tout en reposant sur un seul et même back office permettant à la fois de mutualiser la gestion des contenus et de fluidifier leur diffusion auprès des sites.
[/3quart_1] [3quart_2]

Prestations vendues

+ Site institutionnel

+ Vidéo et streaming

+ Architecture n tiers

Technologies

+ ASP/ASP.NET

+ AJAX

+ FLASH AS3

Voir le projet
[/3quart_2]

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher