L'alphabet onirique de Daniele Magnoli
Une oeuvre aussi consistante, dense et imaginative que celle-ci ne pouvait que faire l’objet d’un billet sur Wild Experience.
Le directeur artistique Daniele Manoli, suédois de naissance mais vivant à Hong Kong, a ouvert grandes les vannes de sa créativité et de son excentricité pour forger 26 pièces d’un alphabet déjanté et absolument exquis. Chaque lettre a fait l’objet d’un court segment vidéo, ponctué d’un mot clés sur la personnalité de l’auteur : « A is for Analog« , « J is for Juxtapose« …
Le style est incroyablement diversifié et original. Les influences eightie’s cotoîent des animations en carton dont le nonsense n’est pas sans évoquer les plus brillants interludes de Terry Gilliam. A côté de ces effusions pop, certaines vidéos adoptent un traitement beaucoup plus éthéré et mystique, créé par un subtil jeu d’incrustation de séquences.
Petits morceaux choisis :
Consultez vite son profil Vimeo pour découvrir la suite, et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à son profil Behance, où son style flashy se décline sur des travaux print, textiles et autre.
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.
Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)
- l’iA, miroir de nos valeurs et paradoxes - 22 novembre 2024
- La Grande Parade du consommateur conscient - 22 novembre 2024
- Se ré-inventer pour ré-enchanter un marché ? - 22 novembre 2024