Mix10 = Improving software quality for the modern web

 dans Digital

CIMG0949 Après quelques exemples (et clins d’œil) de bugs allant d’Ariane V à un navire de guerre, la session enchaine sur un nouveau produit : Debug Center qui fonctionne en symbiose avec TFS (Team Foundation Server) et l’intégration est tout simplement bluffante.

En quelques clics, le testeur peut inclure dans son bug : L’intégralité des actions exécutée pour reproduire le bug, des screenshots et même une vidéo ! Tout ceci est gérée nativement via l’outil ce qui rend son utilisation vraiment simplissime. Le développeur a de son côté toutes les informations nécessaires à la résolution du bug et les informations sont automatiquement remontées dans Visual Studio 2010, vraiment impressionnant.

CIMG0954 Une autre nouveauté de Visual Studio 2010 est la présence d’un environnement complet de test de montée en charge qui permet d’avoir une vision très précise des éventuels goulot d’étranglements. Cet environnement donne la possibilité de simuler le comportement d’un site lors d’une forte affluence suite par exemple à une campagne marketing. Ceci permettra donc d’optimiser les applications web et de dimensionner correctement le matériel nécessaire au bon fonctionnement d’un site.

Nul doute qu’une bonne utilisation de ces produits pourra drastiquement améliorer la gestion / résolution des bugs ainsi que l’utilisation des ressources systèmes ce qui fera le bonheur des uns et des autres.

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher