PERMO Site institutionnel

 dans la catégorie Digital

Projet réalisé en 2010

Développement d’un site portail institutionnel pour un des leader du traitement de l’eau.

[showtime] [3quart_1]

 

Description :

Depuis près d’un siècle, PERMO conçoit et met en place des équipements de traitement de l’eau au point d’utilisation. Cette expérience lui permet d’élaborer un matériel toujours plus performant, d’une qualité reconnue dans le monde entier.

Contexte et enjeux :

PERMO fait partie du groupe BWT (Best Water Technology) regroupant aujourd’hui près de 2500 collaborateurs. Présent sur tous les continents avec une forte implantation européenne, BWT est le premier groupe européen de traitement de l’eau.

Le site s’adresse à une cible large (particuliers, entreprises, clients, prospects, installateurs, distributeurs, …). L’enjeu était de développer un site portail entièrement administrable en technologies Microsoft pour respecter l’environnement Microsoft du Groupe tout en proposant des services à forte valeur ajoutée pour toutes les cibles concernées par le site.

Prestations et fonctionnalités :

Hébergé sur une architecture virtualisée mutualisée, les équipes de Blue acacia ont développé un cms sur mesure permettant aux contributeurs de gérer l’intégralité des contenus du site portail (arborescence, contenus, actualités, contacts, …).

Parmi les autres fonctionnalités nos équipes ont également développé un extranet sécurisé permettant aux clients professionnels de la marque (distributeurs, installateurs, …) de gérer en ligne leur compte et de déclarer leurs ventes afin de bénéficier du programme de fidélité.
Les particuliers, également clients des 13 agences de l’enseigne, peuvent déclarer en ligne les produits achetés afin de bénéficier du bon de garantie.

L’architecture développée est 100% Microsoft : langage de développement en aspx reposant sur le Framework .Net dans version 3.5 et base de données au format SQL Server 2008.

Le portail a été également optimisé pour le référencement dans les moteurs de recherche : gestion dynamique des balises métas, url rewriting, footer …

Objectifs :

Refondre entièrement l’ancienne version du site en créant un look and feel respectant la plateforme de marque du Groupe BWT, et mettre en avant le savoir faire industriel de Permo.

Utiliser le web pour informatiser le programme de fidélité de la marque, le tout en mettant à disposition des distributeurs et installateurs professionnels un extranet sécurisé, véritable outil de travail (déclaration des ventes, récupération des garanties, alertes nouveaux produits, …).
[/3quart_1] [3quart_2]

Prestations vendues

+ Site institutionnel

+ Site extranet

+ Hébergement virtualisé

+ Vidéo et streaming

Technologies

+ ASP/ASP.NET

+ AJAX

Voir le projet
[/3quart_2]

Olivier Baillet

Entrepreneur et dirigeant d'entreprise dans les secteurs du marketing et du digital depuis 1999.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à écrire et appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche