Quel est l’impact du blockchain sur la publicité en ligne ?

 dans Digital

Dans un secteur de la publicité en ligne sans cesse en mutation, les technologies blockchain pourraient tout révolutionner grâce à leurs atouts énormes. Comment celles-ci peuvent impacter les actions publicitaires sur internet ? Cet article répond à cette interrogation en présentant quelques raisons pour lesquelles le blockchain constitue un réel espoir pour le marché de la publicité digitale.

Blockchain, un réel potentiel pour révolutionner l’univers de la publicité en ligne

La publicité en ligne se caractérise non seulement par un manque criard de transparence mais également par une multiplication des intermédiaires. Ce qui entraîne la perte d’une bonne partie de la valeur tout au long de la chaîne. Or la blockchain est justement un ensemble de technologies permettant une traçabilité des transactions et une désintermédiation en toute transparence des échanges entre les différents acteurs du marché publicitaire en ligne. C’est donc en cela qu’elle peut impacter positivement le secteur et ainsi rebattre les cartes.

Un moyen efficace pour lutter contre l’opacité de la publicité en ligne

Grâce à sa capacité à retracer tout le processus d’une publicité digitale avec fiabilité et une meilleure transparence, un registre blockchain est l’outil parfait pour lutter efficacement contre l’opacité du marché en l’assainissant. Ainsi, tous les utilisateurs de l’ensemble de ces technologies pourront voir leurs différentes transactions en temps réel.

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher