RE MIX09 – Introduction & IE 8 et Experience Utilisateur

 dans Digital

01
Retour sur un événement incontournable !
De retour à Paris je souhaitais revenir sur l’événement MIX09. Accrochez-vous : lancement d’Internet Explorer 8, l’expérience utilisateur, la présentation de l’environnement Windows Azure, la nouvelle offre de Cloud Computing, Silverlight 3 et ses outils pour les Applications Internet Riches (RIA), une nouvelle façon de délivrer du streaming live entièrement sécurisé …
——–
02
Commençons par le Keynote de Bill Buxton et Deborah Adler sur IE 8.
Bill Buxton et Deborah Adler, lors de leurs deux Keynotes du MIX 09 ont beaucoup insisté sur l’expérience utilisateur. A travers des exemples concrets et des technologies comme Silverlight et WPF ils ont démontré la nécessité d’intégrer l’expérience utilisateur au cœur du dispositif de création.

L’expérience utilisateur est un « facteur clé de la réussite d’une application orientée utilisateur ».

Après avoir introduit le concept de design durant son premier Keynot, Bill Buxton a énuméré les nombreux designers qui ont marqué l’industrie (la bouteille de Coca-Cola de Raymond Loewy, l’appareil photographique de Kodak de Walter Dorwin Teague, …).

Un design réussi permet à l’objet de traverser le temps. Mais le design n’est pas la première raison, et toujours selon Bill Buxton le plus important réside dans l’expérience qui va procurer un design abouti.

Cette démonstration a constitué l’habile transition pour passer à la présentation de la technologie « Sketchflow ». Le sketching exprime une expérience sans s’attacher à sa représentation.

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Recommended Posts

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher