RE MIX09 – Silverlight 3

 dans Digital

1… Est en pleine phase diffusion :
Plus de 300 000 développeurs et designers qui l’utilisent au quotidien …
Plus de 200 partenaires répartis dans plus de 30 pays différents …
Plusieurs milliers de sites web développés …

2… Intègre le H264.

3… Accélère les performances :
Un nouveau système de cache a été ajouté dans les rendus afin de booster les performances.
Silverlight est désormais capable de tirer partie de la puissance des GPU (Graphics Processing Unit) des nouvelles cartes graphiques.
Les vidéos peuvent être dynamiquement mises à l’échelle (« stretching ») en économisant les ressources CPU (pour passer d’une résolution de 640×480 à 1280×1024 pour une vidéo en H264 par exemple).

4… Utilise des « Pixel Shaders » permettant d’appliquer des traitements sur les pixels d’une image avant qu’ils ne soient rendus à l’écran.

5… Fait communiquer des instances pour faciliter la composition de code html et Silverlight dans une seule et même page. La version 3 de Silverlight, permet de faire communiquer deux applications au sein de la même page. Encore plus fort : ceci est également possible dans deux navigateurs différents !

6… Se désolidarise du navigateur « Out of Browser » : sans avoir besoin d’installer une librairie supplémentaire (comme sur Air), les applications réalisées en Silverlight 3 pourront tourner en dehors du navigateur !

7… Propose une version en développement pour la XBOX 360, ce qui devrait ravir les équipes de Blue acacia très portées sur Soul Calibur 🙂

8… Adopte le Smooth Streaming, déjà présenté par Christophe Lauer sur son blog, qui permet tout simplement (une révolution) d’adapter la lecture d’une vidéo en streaming à la qualité du réseau et de la connexion de l’internaute, mais aussi aux possibilités matérielles de l’ordinateur sur lequel sera jouée l’application (puissance du processeur, capacité de la carte graphique, mémoire, …). Cette technologie constitue une alternative sérieuse au classique « progressive download » et « streaming ».

9… Offre la possibilité de travailler avec des bitmaps en mémoire. Il est par exemple possible de changer de façon extrêmement rapide des images avec des effets visuels.

10… Intègre les problématiques de référencement via un nouveau SDK permettant de maximiser l’indexation des contenus pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche.

10

11

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Recommended Posts

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher