Jeux vidéos : les réseaux de vente sont ils game over ?

 dans Business

Les réseaux de ventes de jeu vidéo sont affaiblies car elles enregistrent moins de fréquentation et les achats sont nettement moins importants. Les joueurs aspirent à d’autres modèles de fonctionnement pour jouer dans les meilleures conditions. Les réseaux ont donc du souci à se faire pour le futur puisque l’accès à des éléments gratuits devient une exigence de la part des joueurs.

La chute de Nolife

La faillite de cette chaîne japonaise malgré sa recherche d’investisseurs donne une idée sur la santé des réseaux de ventes. Basée avant tout sur la diffusion de conseils et de tutoriels sur les jeux, elle n’a pu convaincre suffisamment pour conserver sa clientèle. La part de ventes pour ces réseaux de jeux vidéo n’est plus assez significative pour permettre de perdurer. Cet exemple illustre les problèmes rencontrés par un grand nombre de réseaux de vente.

Des réseaux qui doivent se réinventer

Alors que de nombreuses chaînes dédiées aux jeux vidéo connaissent les mêmes difficultés, certaines recherchent des moyens de perdurer. Le streaming de jeu peut être une piste car elle représente une réelle tendance. Proposer aussi bien des ventes que du streaming pourrait être la planche de salut de ces réseaux dédiés aux jeux vidéo. En attendant, ce secteur est à la peine.

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher