La génération Y révolutionne t elle le travail ?

 dans Business

Le monde du travail vu par la génération Y

Pour avoir vu ses parents dans le précédent monde du travail, la génération Y souhaite envisager leurs carrières professionnelles autrement.

La génération Y, ultra-connectée et en constant besoin d’apprendre

Cette génération de personnes nées entre 1980 et 1995 porte également d’autres noms que la génération Y. On les appelle également les « digital natives » ou les « millenials ». La quête du savoir de cette population passe désormais par le numérique, qui facilite grandement l’accès à l’information et à la culture. Les digital natives tiennent avant tout à avoir un emploi intéressant et en rapport avec leurs valeurs, voire même un métier passionnant avant tout.

Vers un bouleversement du monde du travail ?

L’arrivée de ces actifs sur le marché du travail a automatiquement engendré une modernisation globale des postes de travail et des fonctions demandées aux collaborateurs. Une petite révolution semble s’opérer entre les deux acteurs du monde professionnel, tous secteurs confondus.

La génération Y n’hésite plus à travailler seule et dans un domaine attrayant pour elle, puisqu’elle a pris conscience qu’elle devra travailler plus longtemps que ses ainés. Cette génération prépare un terrain professionnel, basé sur un besoin de liberté, à la génération Z, qui entrera sur le marché du travail à partir de 2020.

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Articles récents

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher