L’inbound marketing est il vraiment efficace ?

 dans Marketing

Dernière tendance qui fait parler d’elle, l’inbound marketing est sur toutes les lèvres. Solution qui semble idéale pour attirer les prospects, il faudra s’interroger pour savoir si elle apporte une réelle efficacité. Toutes les techniques ne parviennent pas aux mêmes résultats.

Un bond en matière de fréquentation

Les études menées sur les résultats de cette stratégie marketing démontrent que 92% des entreprises voient le trafic augmenter sur le site. La hausse se situe entre 75 et 85%, ce qui montre que des changements importants ont lieu après le choix de l’inbound marketing.

La quantité ne signifie pas pour autant que la conversion va pouvoir se faire facilement. Pour obtenir un réel résultat, il faudra se concentrer uniquement sur des prospects qualifiés. Ils auront plus de chances de porter leurs fruits.

Un impact positif sur le ROI

L’inbound marketing se développe à partir de techniques qui montrent leurs fruits. Le « lead nurtiring » fait partie des armes à exploiter. Permettant de couver les prospects jusqu’à la conversion, elle offre des résultats impressionnants.

Cette technique appartenant à l’inbound marketing permet de générer une hausse de 50% de leads en plus et témoigne du pouvoir de l’inbound marketing. Avec un panel de stratégies à mettre en place, il est certain que les résultats seront à la hauteur des attentes.

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

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