Tumblr: l'histoire d'un succès résumé en quelques chiffres
La promotion de Tumblr n’est plus à faire.
Il faut dire que cette interface de microblogging présente bien des atouts :
1 – C’ est facile d’utilisation : d’ailleurs la phrase issue du New York Times « blogger devient un jeu d’enfant » est devenu un véritable argument publicitaire pour le site.
2 – C’ est gratuit.
3 – C’est incroyablement divertissant : entre l’humeur (rayonnante) de Louis Garrel, la tendance tortue on the nose, l’hymne (franchement farfelu) au Moustair et le très célèbre Doctissimo m’a tuer qui sélectionne les pépites trouvées sur le forum éponyme; les thèmes Tumblr n’ont de limites que l’ imagination des internautes.
4 – C’est disponible sur Smartphone.
Tant de raisons expliquent son succès… qui se résume par ailleurs en quelques chiffres :
– 33 millions de Tumblr créés.
– 12 milliards de posts édités à ce jour.
Une progression de 218% entre juin 2010 et juin 2011 contre 18% pour Facebook et 31% pour Twitter.
Pour aller plus loin, voici une infographie des chiffres clés de l’expansion de Tumblr éditée par l’équipe de Mashable.
A vos appréciations.
Dans le classement Alexa, Tumblr se positionne à la 24ème place des sites les plus visités aux États-Unis (WordPress.com étant à la 19ème place) et l‘interface a déjà attiré les plus grandes marques comme IBM, Universal Music, Huggies et, immanquablement, Mashable .
Pour les marques françaises, souvent plus timide que leurs voisins, aucun Tumblr de marque n’a encore vu le jour.
Mais c’est l’ histoire de quelques semaines. Peut-être même moins.
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
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