Comment expliquer les succès de Riverdale ?

 In Marketing

Alors qu’une troisième saison de Riverdale a bien été confirmée, les fans ne semblent pas prêts à voir les aventures des lycéens de la ville éponyme s’arrêter en si bon chemin. En effet, la bande d’Archie plaît, séduit et même, arrive à convaincre. Quelles sont les clés d’un tel succès ? Comment Riverdale a pu s’imposer parmi les meilleures séries regardées en 2018 sur Netflix ?

La réponse est simple : grâce à un scénario bien ficelé, une intrigue à mi-chemin entre le mystère et la fascination, et des rôles menés par des acteurs charismatiques. Aussi, c’est une série qui mêle (très) habilement tous les genres. Pas totalement choquante, mais pas du tout “politiquement correct”, hors des sentiers battus mais avec quelques clichés faciles à identifier, une ambiance années rétro (années 1950) mais des dialogues modernes, Riverdale est une série faite par des jeunes vieux, pour des jeunes et des vieux. Ainsi, les adolescents se retrouvent bien dans le scénario et la mise en scène, tandis que les trentenaires (et au-delà) partagent le goût de l’intrigue, et ses nombreux rebondissements.

Une série qui fait retomber en adolescence, mais qui donne aussi des leçons d’adultes.

Un subtil mélange donc, dont on redemande encore et encore !

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet
Recent Posts

Start typing and press Enter to search