Comment le service design permet encore aux entreprises d’innover ?
En tant qu’approche de conception permettant de mettre au point un service ou un produit qui concentre l’expérience sur les besoins réels des utilisateurs, le service design est incontestablement l’un des enjeux majeurs des entreprises actuelles et du futur. S’intégrant dans une vision à long terme, le service design constitue un véritable levier sur lequel peuvent s’appuyer les structures pour être plus innovantes.
Ainsi défini, le service design permet aux entreprises d’innover en jouant un rôle de facilitateur entre celles-ci et leurs utilisateurs. Plus concrètement, il s’agit pour le service design de faciliter les démarches des entités désirant tirer un meilleur profit des opportunités qu’apportent les nouvelles technologies. Durant un processus d’ajout ou de modification d’un service reposant sur la qualité humaine des salariés, il peut effectivement impacter l’organisation interne de l’entreprise. L’objectif principal des designers est perfectionner la relation entre les marques et leurs clients. Le service design va ainsi mettre à la disposition des entreprises et ce quel que soit le secteur d’activité les différents moyens pour innover. Pour une meilleure appréhension des mouvements d’un marché en perpétuel changement, les entités ont nécessairement besoin de réinventer pour être compétitives mais pas seulement. Elles doivent également apprendre de leurs utilisateurs.
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.
Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)
- Haters et cyberharcèlement : Comment en finir ? - 1 juillet 2019
- Comment l’IA transforme la presse aux Etats-Unis ? - 14 février 2019
- Utiliser snapchat en entreprise ? - 12 février 2019