E-Commerce de Mode Comment vaincre les problèmes liés à l’essayage ?

 In Business

Si les sociétés de mode sont toujours plus conciliantes, proposant des formules d’achat avec retours gratuits, cela n’enlève pas une crainte essentielle à tout e-consommateur : est-ce que ce vêtement va m’aller comme un gant ?

Pour commencer, les sites de mode participatifs gagnent du terrain, offrant aux acheteurs potentiels de précieux conseils sur la coupe ou l’usure d’un vêtement. Les particuliers sont les seuls maîtres du jeu : chaque acheteur y va de son commentaire et ces avis précieux (souvent accompagnés de photos) participent à 87% dans la prise de décision d’achat.

Pour pallier à ces problèmes, il y a aussi les cabines d’essayage en ligne qui se démocratisent. Le principe ? Renseigner un maximum d’informations sur sa corpulence ou sa taille, pour avoir un rendu en 3D/4D sur son écran. Un pari intéressant qui, cela dit, ne remplace pas un essayage en chair et en os. Mais certains modèles, en fonction de la matière ou de la coupe, peuvent ainsi être écartés dès le début et éviter les déceptions à l’ouverture du paquet. Le petit plus ? Une synchronisation des données de santé de votre smartphone avec l’application en question, pour un rendu au plus proche de la réalité.

Et si, finalement, les problèmes d’essayage pouvaient se régler… Directement depuis son téléphone ?

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Recent Posts

Start typing and press Enter to search