Venteprivee.com : créateur de rareté

 dans Business, Creativity, Marketing

En s’inspirant du site Woot.com et son concept One Day – One Deal, le site de e-commerce Vente-privée.com vient de lancer ce nouvel événement sur son site.

Le principe du OneDay est simple : chaque jour, un produit est mis en valeur pendant 24 heures (de 7h le matin à 6h le matin suivant) dans un onglet dédié et les stocks sont volontairement limités. De cette façon, l’offre devient exceptionnelle de par son exclusivité et ses prix souvent très attractifs (jusqu’à – 70%) et bien souvent dès le début de l’après-midi les stocks sont déjà épuisés. L’attrait du produit placé en tête de gondole virtuelle est donc renforcé. Par ailleurs, malgré des prix plus que séduisants l’offre n’est en aucun cas de mauvaise qualité, les produits sont issus de grandes marques au design la plupart du temps très sophistiqué.

Ci-dessous, le DC26 Carbon Fibre de Dyson


Pour le OneDay, l’abonné n’est plus prévenu des ventes par mail mais par le biais des réseaux sociaux et des forums quelques heures avant le lancement de la vente.

Au sein de la bulle du e-commerce, mis à part quelques sites comme Rue du Commerce et eBay, la plupart n’offrent pas encore une ergonomie très attrayante. Les produits sont disposés très simplement, à la suite et ne sont pas valorisés comme ça peut être le cas en point de vente mais en contrepartie les prix sont très attractifs.

En revanche, cet exemple récent prouve que l’un peut aller sans l’autre et que les offres à petits prix ne prennent pas tout le temps le pas sur une présentation flatteuse du produit en question.

Le développement de ce concept sur d’autres plateformes va permettre aux marques de valoriser leur produit à l’image des techniques de merchandising dans le monde réel. C’est en effet en toute logique que La Toile évolue dans ce sens. Internet est un support qui bénéficie de ressources créatives importantes pour répondre aux objectifs du business.

Le e-Merchandising comme discipline démontre une nouvelle fois l’importance d’animer un site e-commerce par de nouveaux événements promotionnels et de nouveaux services utiles.

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

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