L’intelligence artificielle vient au service des e-Commerçants
Bien que ses domaines d’application demeurent encore imprécis, l’intelligence artificielle possède tous les atouts pour aider au développement du e-commerce. Quel est l’apport de cette technologie très en vogue pour les e-commerçants ? Cet article a pour but de répondre de façon succincte à cette interrogation capitale.
Avec l’intelligence artificielle, les acteurs du e-commerce disposent d’un outil particulièrement performant pour améliorer l’attractivité des cycles de vente. Il s’agit en effet d’une technologie permettant d’enrichir de manière considérable l’expérience utilisateur. Une utilisation à bon escient de celle-ci a forcément un impact positif sur le taux de conversion de la boutique en ligne de ceux qui optent pour cette solution. Avec elle, les e-commerçants bénéficient non seulement d’une animation commerciale plus personnalisée mais également plus intelligente.
Comme on peut le voir, l’intelligence artificielle améliore la capacité de fidélisation des clients des acteurs du e-commerce. Elle leur permet par ailleurs d’augmenter leur chiffre d’affaires en facilitant le recrutement de nouveaux clients. Avec son utilisation naît une nouvelle forme de relation entre les consommateurs et les commerçants de la toile. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes n’hésitent pas à affirmer le futur du e-commerce sera plus radieux avec l’intelligence artificielle avec laquelle il est en parfaite synergie.
Olivier Baillet
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet