Michel Cymes est devenu l’animateur préféré des Français

 In Marketing

Il est encore l’animateur préféré des Français. Sa personnalité facétieuse et rassurante ont façonné son personnage : Michel Cymes devance Nagui (France 2) et Jean-Luc Reichmann (TF1) au classement des animateurs établi par TV Magazine.

Sa popularité ne faiblit pas. Après 24 ans de bons et loyaux service sur France 5 (La Cinquième jusqu’en 2002), Michel Cymes est désormais le docteur des stars dans « Ça ne sortira pas d’ici ! », diffusé sur France 2. Assisté de Nicole Ferroni, le médecin le plus célèbre de France occulte les Gérard Jugnot, Laurent Ruquier et autres Laurent Gerra et Michel Fugain dans son cabinet. Une émission teinté d’humour, de vulgarisation et de surprises, un cocktail qui réussit très bien au soixantenaire, depuis qu’il a commencé la télévision, en 1994.

Chirurgien et médecin de formation, Michel Cymes écrit pour Télérama entre 1991 et 1994 avant d’être recruté par la Cinquième en 1994. C’est au travers des émissions « Le Magazine de la santé » et « Allô Docteurs », accompagné du médecin Marina Carrère d’Encausse, qu’il parviendra à conquérir le cœur du grand public.

Mais Michel Cymes a décidé de tirer sa révérence en juin 2018, pour mieux se consacrer à son activité de comédien et à des émissions plus ponctuelles, diffusées sur France 2.

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet
Recent Posts

Start typing and press Enter to search