Repudo : la chasse aux objets numériques est ouverte

 dans Digital

 

Au moment où les professionnels du marketing mesurent les innombrables opportunités que représente la géolocalisation, une start-up néerlandaise apporte une belle innovation qui ne devrait pas laisser les équipes de Foursquare et de Facebook  indifférentes.

 

Fonctionnant comme une plateforme secondaire (à l’image de Branchout par exemple), Repudo permet de créer et d’échanger des objets numériques comme des photos, des vidéos ou du texte.

Le principe est simple : déposer ou récupérer à un emplacement physique précis un objet numérique. Deux conditions préalables : avoir installé l’application et être identifié avec son profil Facebook ou Twitter.

Une fois loggé, on peut identifier les “Repudos” disponibles à proximité (si vous n’êtes pas situé au coeur de Paris, mieux vaut ne pas compter sur la promenade du dimanche pour “picker” un Repudos).

Si un Repudos vous est tout particulièrement destiné, il apparaîtra dans votre boite de réception comme illustré ci-dessous.

On peut aussi aller voir un peu plus loin si d’autres objets numériques sont disponibles et choisir de les prendre (c’est un objet rare pour l’instant donc autant en profiter) ou, dans un élan de générosité, le laisser à disposition d’autres utilisateurs.

En cliquant sur le bouton (+), on peut ajouter soi-même un Repudos qui sera ou public ou réservé uniquement à un ami :

Pour obtenir le sésame, l’utilisateur ou l’ami devra être à l’endroit précis (< 50m) où se trouve l’objet numérique.

Chaque Repudo est unique. Son propriétaire (qui peut-être son créateur ou le premier à l’avoir récupéré) peut néanmoins choisir de redéposer l’objet là où il l’a pris et le remettre à disposition.

Une fois l’application téléchargée, vous trouverez dans l’onglet “Picked up” les objets que vous avez récupéré. Dans “Dropped” apparaissent ceux ayant été déposés par vous. Enfin, l’onglet “Activity” vous donnera un résumé de votre activité sur le réseau.

À noter que l’on ne peut pour l’instant pas se logger en tant que page (sans surprise aux vues des CGU de Facebook) et que l’application n’est aujourd’hui développée que pour ios.

Alors d’après vous, qui sera le premier à intégrer nativement ce type d’application, Foursquare ou Facebook ?

Télécharger l’application : http://itunes.apple.com/fr/app/repudo/id416444260?mt=8
Le site de Repudo : http://www.repudo.com/


//

Xavier Baillet

Xavier Baillet

Entrepreneur. Dirigeant d'entreprises dans les secteurs du design, du marketing et du digital depuis 1999.

J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.

J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.

Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Xavier Baillet

Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)

Recommended Posts

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher