Résultats du Viral Film Festival 2009

 dans Marketing

Voici les résultats de l’excellent festival du film viral qui s’est tenu le 2 décembre au 1515  près des Champs.
Les gagnants sont donc BETC Euro RSCG, BDDP Unlimited, et TBWA.
screenshot013Voici la liste complète des lauréats :

Grand Prix du jury

“Walk in Fridge”. Le placard d’une fille est généralement plein de vêtements. Et que trouve-t-on dans l’armoire des garçons? D’où le cri, visiblement communicatif. Preuve que ça marche, le film a déjà plein de pastiches.

Annonceur : Heineken – Agence : TBWA Neboko Amsterdam.

Catégorie Efficacité

“Baby Break Dance“. Les bébés d’Evian revisités en «break dance»… Tout a été dit sur ce film, l’une des vidéos publicitaires les plus regardées sur Internet cette année.

Annonceur : Evian – Agence : BETC 4D Euro RSCG.

screenshot014Catégorie Femmes

“Versailles”. Canal+ continue de décliner son offre cinéma dans ses films publicitaires. Celui-là, largement diffusé à la télévision, ne manque pas non plus de souffle sur le Web. Au propre et au figuré…

Annonceur : Canal+ – Agence : BETC Euro RSCG.

Catégorie Jeunes

“Venez comme vous êtes”. Le planning stratégique de BETC Euro RSCG est à l’origine de la signature de McDonald’s, «Venez comme vous êtes», magistralement déclinée sur le Web par Duke Interactive sur le principe de la caméra cachée. Les grandes marques, ce sont toujours leurs clients qui en parlent le mieux!

Annonceur : McDonald’s – Agence : Duke Interactive.

Catégorie Sexy

“The Candle”. Une bougie qui reprend de la vigueur, avec en toile de fond une belle voix à la Barry White. Une idée simple pour les bougies en voie d’extinction. Merci Viagra.

Annonceur : Viagra – Agence : BDDP Unlimited.

Catégorie Musique

“O Barack”. «Misère, misère!» Coluche n’est pas mort, grâce à notre tandem de La Chanson du dimanche, dont le succès ne se dément pas. Leur ritournelle est devenue culte. Même la main de Thierry Henry a désormais son refrain.

Catégorie User Generated Content

“Le Flamby”. Ce n’est pas très gentil de piquer le Flamby de sa petite fille! À la télé, les spots qui marchent le mieux sont ceux où figurent des enfants. Bonne nouvelle, ça marche aussi sur le Web.

Auteur : Sébastien Carreau.

Catégorie Extrême

“Transformer”. Comment envoyer une lettre recommandée depuis son ordinateur? Cette vidéo explique tout, jusqu’à la transformation finale du PC en vaisseau spatial. Étonnant.

Annonceur : La Poste – Agence : Euro RSCG C&O.

Le jury

Président du jury : Olivier Altmann (Publicis). Membres : Pascal Grégoire (La Chose), Georges Mohammed-Cherif (Buzzman), Emery Doligé aka Mry (Choses vues), Frédéric Fleurier (Daily Motion), Joe la Pompe (joelapompe.net), Grégory Eggermont (Vanksen), Guillaume Chifflot (BDDP & Fils), Cyril Attias (Influence digitale), François Kermoal (Stratégies), Frédéric Bascunana (Web Cast Story).

Olivier Baillet

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Recommended Posts

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher