Test du Xiaomi Mi Mix 3

 In Marketing

A l’heure où les smartphones ont une sérieuse tendance à tous se ressembler, notamment avec la mode du tout écran sur la façade avant, un peu de fraîcheur est la bienvenue. Le Xiaomi Mi Mix 3 est exactement cela, un smartphone qui détonne. On se souvient tous des sliders, ces téléphones des années 2000 dont le clavier coulissant sous l’écran. Xiaomi relance cette mode en n’y cachant non plus le clavier mais un excellent appareil photo numérique. Grâce à un système d”aimant, le geste est intuitif, efficace, et fait apparaître un double capteur frontal qui n’a rien à envier aux plus grands.

D’un point de vue technique, aucune concession non plus de la part de Xiaomi qui marche sur les platebandes des meilleures marques. L’écran, avec une densité de 403 pixels, est irréprochable. Ses 6 Go de mémoire vive, son Snapdragon 845, ses 128 Go de stockage, son excellent capteur dorsal enregistrant en 4K, sa batterie de 3200maH, on se demande encore comment on ne peut que jurer par les marques classiques.

Esthétiquement très réussi, avec une prise en main facilitée par un dos légèrement arrondi, surprenant avec son slider et techniquement performant, le Xiaomi Mi Mix 3 est une vraie réussite.

Olivier Baillet

Consultant spécialisé dans la stratégie et la finance d'entreprise.
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet
Olivier Baillet
Recent Posts

Start typing and press Enter to search