Une meilleure politique de la ville grâce aux imprimantes 3D
Les imprimantes 3D au cœur d’une meilleure Politique de la Ville
Pour répondre aux besoins grandissants des citoyens, les équipes municipales recherchent constamment de nouvelles idées pour réduire les coûts de la Politique de la Ville. Les impressions 3D commencent, petit à petit, à faire leur chemin dans l’esprit des employés municipaux.
La Politique de la Ville, une cohésion entre les milieux sociaux pour améliorer les conditions de vie
La Politique de la Ville consiste à veiller au confort de ses habitants. L’entretien des quartiers et des logements fait partie de la Politique d’une Ville, ou d’un quartier si la commune est étendue.
Le budget alloué à ce service municipal est généralement conséquent, mais parfois trop juste pour répondre à tous les besoins. Dans certaines communes, la gestion de cette Politique relève davantage du casse-tête qu’autre chose. Pour réduire les coûts de ces actions, l’usage de l’imprimante 3D est envisagé.
Un entretien des logements, voire une création complète, en impression 3D
Les plus ambitieux membres des services techniques de la Politique de la Ville voient encore plus loin les avancées possibles avec la technologie de l’impression 3D. Il serait même envisageable de créer des maisons tout entières rien qu’avec une imprimante 3D et à un coût bien inférieur à l’économie actuelle.
Olivier Baillet
Retrouvez le profil complet d'Olivier Baillet