Utiliser snapchat en entreprise ?
Snapchat est en train de remplacer peu à peu Facebook, le pionnier des réseaux sociaux. C’est notamment sa popularité chez les adolescents qui explique ce relais de popularité. Mais les jeunes n’en sont pas les seuls adeptes ! Les adultes s’y mettent de plus en plus, faisant de Snapchat un instrument à la mode pour les entreprises.
Snapchat est une application qui permet d’envoyer du contenu éphémère. Les entreprises qui décident d’intégrer ce réseau social à leur stratégie de communication peuvent ainsi montrer qu’elles savent évoluer avec leur temps. Car le premier avantage de l’usage professionnel de Snapchat est bien symbolique. Prouver son appétence pour les nouvelles technologies à sa capacité à se renouveler. Les retombées de cet outil numérique tendance, elles, sont loin de se limiter au seul aspect symbolique.
Que Snapchat serve à la communication quotidienne d’une marque ou à l’organisation d’un événement plus ponctuel tel un concours, les avantages pour une entreprise apparaissent clairement. En ciblant des segments de clients très spécifiques et digitalisés, l’entreprise augmente de ce fait la portée de son message et optimise l’engagement de son public. Avec un impact direct sur son image et des opportunités réelles de croissance de chiffre d’affaires !
Xavier Baillet
J'aime faire avancer les gens, les idées et la société. J'aime les entreprises utiles et les entrepreneurs passionnés.
J'aime faire exister les idées et les projets qui ont un sens pour les gens.
Retrouvez le profil complet de Xavier Baillet
Les derniers articles par Xavier Baillet (tout voir)
- Haters et cyberharcèlement : Comment en finir ? - 1 juillet 2019
- Comment l’IA transforme la presse aux Etats-Unis ? - 14 février 2019
- Utiliser snapchat en entreprise ? - 12 février 2019